
Samedi, 04/07/09 HANDBALL
Il ne reste plus que deux semaines pour que les villes de Bangui et de Kaga Bandoro(dans la Nana Gribizi) accueillent la 4ième édition du FESTI’HAND(Festival de handball et des danses traditionnelle) du 18 au 25 juillet prochain.
Le thème retenu cette année est : «La contribution du sport à la consolidation de la paix et la cohésion sociale en RCA».
A Kaga Bandoro, les sélections filles et garçons des quatre(4) grandes préfectures du pays vont disputer durant une semaine « le Tournoi de la PAIX ». Il s’agit : des Abeilles de l’Ouham, les Békpa de la Ouaka, les Sérenzé de la Nana Gribizi et le M’Bomou.
A titre de rappel, c’est le M’Bomou(chez les filles) et la Ouaka(chez les garçons) qui sont les détenteurs dudit trophée remportés lors de la 3ième édition du Festi’hand qui s’est déroulée l’année dernière au Stade Municipal de Bambari.
Il faut signaler que depuis bientôt 4 ans, le Festi’hand s’impose de plus en plus comme une tradition sportive en RCA et une grande fête annuelle du handball centrafricain où se dispute plus d’une quinzaine des grandes finales du championnat de handball dans toutes les catégories.
A Bangui, le public assistera surtout aux grandes finales :
de la Coupe « VACANCES SANS SIDA 2009 » avec «100% Jeunes» chez les cadettes filles à l’ouverture du festi’hand et qui sera animé par l’orchestre « JMC Quatier Libre ».
Mais, la compétition phare, sera surtout la finale choc pour l’obtention du titre de Champion de Centrafrique de Handball saison sportive 2009 entre l’AS SAINT-SAUVEUR et ACADEMIA. Finale tant attendue.
Suivez l’actualité du Handball Centrafricain 24h/24 sur le site : www.rca-handball.org
Meilleures salutations sportives.
Didace SABONE
Président de la Fédération
Centrafricaine de Handball
+236 75.04.79.41
+236 70.99.91.98
+236 77.44.79.41
+236 72.75.25.12
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire