
Festi’hand INFO
Mardi, 21/07/09
SUITE DU PROGRAMME DU FESTI’HAND
è 4ième journée : mardi 22 juillet 2009 au Stade Municipal de Kaga Bandoro, match aller des garçons
A 15H00 : les Sérénzé de la Nana-Gribizi seront face aux Abeilles de l’Ouham.
è5ième journée : mercredi 23 juillet 2009 à l’INJS à Bangui
A 13h45 : Finale de la coupe « PEPI-HAND » en benjamins garçons
ACADEMIA(de Ben-zvi) sera opposé à NATIONAL N’ZANGO
A 14h30 : Finale de la coupe « PEPI-HAND » chez les minimes garçons :AS SAINT-SAUVEUR en découdra avec PADRE-PIO
A 15h30 : Finale du championnat national des juniors garçons :
Duel explosif entre PADRE-PIO et ACADEMIA
è 6ième journée : le jeudi, 23 juillet 2009, au stade municipal de Kaga Bandoro, match retour des garçons
A 15h00 : Les Abeilles de l’Ouham affronteront les Sérenzé de la Nana-Gribizi
è 7ième et dernière journée : le Samedi, 25 juillet 2009, au stade municipal de Kaga Bandoro, grande finale et clôture du Festi’hand.
A 08h30 : Duel entre les Sérenzé de la Nana-Gribizi et Les Abeilles de l’Ouham
Rappel de la 3ième journée : Coup d’envoi hier matin du Festi’hand au stade municipal de Kaga Bandoro (dans la Nana-Gribizi).
La ville de Kaga Bandoro était en fête le lundi 20 juillet dernier dans la matinée, à la faveur du Coup d’envoi du Festi’hand(Festival de Handball et des danses traditionnelles) au Stade Municipal de Kaga Bandoro(dans la Nana-Gribizi). La cérémonie d’ouverture officielle a été présidée par le Préfet de la Nana-Gribizi, Monsieur Augustin YANGANA Yaoté en présence du Député de Kaga Bandoro M. Dominique VIDAKOUA, le Représentant du Président de la Fédération Centrafricaine de Handball M. Jean-Mathurin BABA et des nombreux Notables de ladite Ville.
Deux discours ont marqués cette cérémonie d’ouverture. Le premier par Monsieur Mahamat MATER Vice Président de la Ligue de Handball de la Nana-Gribizi, suvi du discours du Préfet de la Nana-Gribizi. Dans son allocution, le Prefet YANGANA a d’abord vivement remercié le bureau fédéral de handball qui a fait le choix de la ville de Kaga Bandoro pour abriter cette 4ième édition. Puis, il a salué l’initiative louable de cette dynamique Fédération de Handball pour avoir initié ce tournoi de Festi’hand qui vise à favoriser le brassage des jeunes des différentes régions de Centrafrique à travers le sport et la culture. Il s’est appesantie sur le thème retenue cette année : « La Contribution du Sport à la consolidation de la Paix et la cohésion sociale en Centrafrique » thème qu’il a qualifié d’actualité et qui cadre bien aux objectifs et préoccupations du Gouvernement et du Président de la République, Chef de l’Etat le Général François BOZIZE.
Un grand défilé a eu lieu. Défilé composé des officiels, des équipes de handball des écoles fondamentales I et II, les sélections des Sérenzé de la Nana-Gribizi et les abeilles de l’Ouham et des nombreux groupes de danses traditionnelles issue de ladite préfecture.
Un match de démonstration des filles entre la sélection A et B des sérénzé. Rencontre remportée par la sélection B sur le score de 08 à 06.
Une grande sensibilisation sur le VIH/SIDA avec des nombreux jeux concours ont eu lieu animé par l’équipe de ACAMS/1OO% JEUNES en présence d’une foule de population venu très nombreuse.
Signalons que seule la sélection des abeilles garçons de l’ouham s’est rendu à Kaga Bandoro.
Suivez l’actualité du Handball Centrafricain 24h/24 sur le site : www.rca-handball.org
Meilleures salutations sportives.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire