jeudi 11 novembre 2010

La fédération centrafricaine de Handball écope d’une amende de 8.500.000 FCA







Mercredi, 10 Novembre 2010 14:11



La fédération centrafricaine de hand-ball est menacée de suspension de toutes les activités de la Confédération Africaine de Hand-ball et de la fédération internationale de Hand-ball, si elle n’arrive pas à payer avant le 30 novembre prochain la pénalité dont le montant s’élève à 8.500.000 FCFA.

La Fédération centrafricaine de Handball est accusée de ne pas honorer son engagement de payer le frais de participation à la 17e Coupe d’Afrique des Nations juniors en Août dernier à Libreville au GABON.

Rappelons que les Fauves juniors de handball de la République Centrafricaine, ont été la révélation de cette coupe d’Afrique des Nations. Ils ont accédé aux quarts de finales disputés face aux Pharaons d’Egypte et ceci, pour leur première participation historique à cette compétition.

1 commentaire:

PANGUERE Jean-Michel a dit…

Vraiment je ne comprends pas pourquoi on a préparé ces jeunes venus de France, Togo et du pays même, payé leur mise au vert au CNPS, payé leurs billets d'avions, etc. sans prévoir les frais de participation au tournoi. Les gabonais ont été bien gentils de loger, nourrir et faire jouer nos athlètes car il était dit que le Ministre arrivait avec l'argent. Celui-ci n'est jamais arrivé.
Les agents du Ministère des Finances avant de procéder à des coupes sombres dans le budget d'une Fédération qui s'apprête à participer à une compétition, doivent observer si l’essentiel est maintenu dans le budget...
Sinon on aurait dû ne pas dépenser tant d'argent pour éviter d'avoir à payer cette pénalité et en plus la brillante performance de nos joueurs(Quart de finalistes contre l'Egypte)ne sera même pas pris en compte.
Quel gâchis...

Membres