
ACADEMIA(chez les seniors dames) et Dauphin(chez les cadettes filles) vainqueurs de la Coupe de la « Promotion du Condom féminin » sponsorisée par PSI/ACAMS
Le handball féminin était à l’honneur le dimanche 30 décembre dernier sur le terrain des 92 Logements à l’occasion des grandes finales de la « Coupe de la promotion du Condom féminin » organisées par la Fédération Centrafricaine de Handball en partenariat avec ACAMS/PSI ( Agence Centrafricaine pour le Marketing Sociale / Population Service International) dans le cadre de la Journée Internationale de la Lutte contre le VIH/SIDA et de la promotion du Condom féminin en Centrafrique.
Chez les cadette filles : DAUPHIN(de miskine) a eu raison de ACADEMIA(de Ben-zvi) sur le score de : 08 à 03.
En match de démonstration des femmes anciennes gloires du handball centrafricain, l’équipe A de la capitaine Tatiana TOGUERA a battu l’équipe B de la capitaine Lucienne BAKA : 05 à 06.
Chez les seniors dames, ACADEMIA a remporté le trophée en dominant PACIFIQUE(le récent vainqueur de la coupe de Centrafrique) sur le score de : 14 à 10. La formation d’ ACADEMIA a mis ainsi fin à trois années de suprématie du club PACIFIQUE sur le handball féminin.
Ces grandes finales se sont déroulées en présence de :
- Monsieur Désiré N’ZANGA KOLINGBA, Ministre de la Jeunesse, des Sports, des Arts et de la Culture,
- Monsieur Hyacinth-Edgard OUASSONGO, Coordonnateur d’ACAMS/PSI ;
- Monsieur Michel PERIN, Sélectionneur des Fauves de Bas Oubangui de Basket-Ball ;
- Et de Monsieur Didace SABONE, Président de ladite Fédération.
Des nombreux cadeaux et récompenses offerts par ACAMS :PSI ont été remis aux équipes participantes à ce tournoi réservé exclusivement au handball féminin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire