mercredi 9 janvier 2008







AS SAINT-SAUVEUR remporte la Super Coupe de Handball



La cérémonie officielle de la rentrée sportive 2007 - 2008 de la Fédération Centrafricaine de Handball s’est déroulée le samedi dernier au CNJS en présence du Ministre de la Jeunesse, des Sports, des Arts et de la Culture Monsieur Désiré N’ZANGA-KONLINGBA.



Tout a commencé par un grand défilé haut en couleurs des officiels, clubs et écoles de handball de Bangui, Bimbo et Toungoufara. Défilé animé par la Fanfare de la Police Nationale.

Dans son allocution, le Président de la Fédération Centrafricaine de Handball, Monsieur Didace SABONE, a dressé le bilan globalement positif des activités de ladite Fédération au cours de l’année 2007. Une année très riche en activité tant sur le plan national que continental. L’année 2007 a surtout été marquée par le grand retour du handball centrafricain sur la scène continentale après 30 ans d’absence.


Le Ministre Désiré N’ZANGA-KOLINGBA dans sa réponse a vivement félicité l’équipe dirigeante de cette fédération pour les efforts déployés pour la re-fondation et la re-dynamisation du handball Centrafricain. Il a par ailleurs invité les autres Fédérations à emboîter le pas.


Après ces discours d’ouverture, le public a assister à la grande finale de la Super Coupe de Handball qui a opposé l’AS SAINT-SAUVEUR (Club Champion) à l’ASOPT (Club vainqueur de Coupe). Le trophée a été remporté par le champion en titre l’AS SAINT-SAUVEUR qui a dominé ASOPT sur le score de 28 à 24. Il faut signalé que la rencontre a été d’un bon niveau technique.



Des équipements sportifs offerts par la Fédération Internationale de Handball(IHF) avec le soutient de la Coopération Française ont remis à tous les Clubs et écoles de handball.



Des nombreuses récompenses et diplômes ont été remis aux meilleurs handballeuses et handballeurs qui se sont bien distingués au cours de l’année écoulée.

Aucun commentaire:

Membres