mercredi 30 janvier 2008

CHAMPIONNAT DE BANGUI (HAND BALL)






1. Championnat de la Ligue de Bangui de Handball



Résultats complets de la 3ième journée chez les seniors messieurs

Victoire d’ ACADEMIA (le vice champion) devant BLACK-STAR : 29 à 22
PADRE-PIO a pulvérisé AS COBRA : 30 à 15.
AS SAINT-SAUVEUR(le champion en titre) a battu DIAKIS par forfait.
Double forfait de ASOPT et ACTION BOUGEE.


Classement général à l’issue de la 3ième journée chez les seniors messieurs

Rang
Clubs
Points

1er
As Saint-Sauveur
8


Academia
8


Padre-Pio
7


As Cobra (-1 match en retard)
5


ASOPT
4


Black-Star
3


Action Bougée Handball (-1 match en retard)
1


Diakis
0




è Résultats complets de la 1ière journée chez les juniors garçons

Don Bosco a largement dominé les juniors de As Saint-Sauveur : 22 à 14
As Cobra bat Diakis par forfait.
Academia s’est imposé devant Padre-Pio : 28 à 25.
Dauphin a eu raison de Diakis : 30 à 23.


Classement général à l’issue de la 1ième journée chez les juniors garçons

Rang
Clubs
Points

1er
As Cobra
3


Don Bosco
3


Dauphin
3


Academia
3


Padre-Pio
1


Diakis
1


As Saint-Sauveur
1


Action Bougée Handball Club
0




è PROGRAMME DE LA 2ième JOURNEE CHEZ LES JUNIORS GARCONS



Mardi, le 29/01/08 au CNJS

A 14h30 : DIAKIS sera face à ACTION BOUGEE Handball Club
A 16h00 : DON BOSCO croisera le fer avec PADRE-PIO


Mercredi, le 30/01/08 au CNJS

A 14h30 : AS COBRA reçoit DAUPHIN
A 16h00 : AS SAINT-SAUVEUR jouera contre ACADEMIA


è PROGRAMME DE LA 4ième JOURNEE CHEZ LES SENIORS HOMMES



Jeudi, le 31/01/08 au CNJS

A 14h30 : AS SAINT-SAUVEUR reçoit AS COBRA
A 16h00 : ACTION BOUGEE Handball Club sera face à PADRE-PIO


Vendredi, le 1er/01/08 au CNJS

A 14h30 : BLACK-STAR sera opposé à ASOPT
A 16h00 : DIAKIS affrontera ACADEMIA


è LES SENIORS DAMES ENTRENT EN COMPETITION LE SAMEDI 02 FEVRIER 2008

AU CNJS POUR LE COMPTE DE LA 1ière JOURNEE



Samedi, le 02/02/08 au CNJS à 15h30 : ASOPT reçoit ACADEMIA



Dimanche, le 03/02/08 à la maison des jeunes des Castors

A 15h30 : Duel entre PACIFIQUE et PADRE-PIO


********************************************************************************

2. Mini-Handball



Le 3ième Vice-Président de la Fédération Centrafricaine de Handball, Monsieur Thierry-Clotaire GABATO a présidé le dimanche dernier à la maison des jeunes de Castors, une importante séance de travail qui a regroupée les membres des commissions et sous-commissions de jeunes, ainsi que les Responsables des écoles de Handball de Bangui, Bimbo et Toungoufara.



Il ressort de cette séance travail ce qui suit :

Les éliminatoires de la 5ième édition de la Coupe PEPI-HAND démarreront le dimanche 10 février prochain. Cette Coupe sera sponsorisée par le jeune Franco-Centrafricain Arnaud BINGO âgé de 21 ans, évoluant dans le Club TREMBLAY en 1ière division du Championnat de France de Handball. Les finales seront disputées à l’occasion du prochain FESTI’HAND.


L’utilisation des nouvelles licences est désormais obligatoire pour les catégories : minime et cadette. Afin d’éviter les tricheries sur les âges des joueurs, un contrôle physique sera fait systématiquement lors de l’attribution des licences. Les Responsables des écoles de Handball ont jusqu’au 31 mars 2008 au plus tard pour doter leurs joueurs et joueuses des catégories minimes et cadettes de ces nouvelles licences.


********************************************************************************

3. Réunion de Travail du Collège des Entraîneurs de Handball



Le nouveau Directeur Technique National de la Fédération Centrafricaine de Handball, M. Gilles-Grégoire SARALABA tiendra une importante réunion avec tous les Entraîneurs des Clubs et Ecoles de Handball, le Mercredi 30 janvier 2008 prochain au CNJS à partir de 15h30. Plusieurs points sont à l’ordre, dont entre autre : la mise en place du Collège des entraîneurs/le plan d’action 2008/Les stages de formation / etc.

dimanche 27 janvier 2008

AS SAINT-SAUVEUR remporte la Super Coupe








Bangui - République Centrafricaine


AS SAINT-SAUVEUR remporte la Super Coupe













Remise du trophée à Wilfried GBONGO de l’As Saint-Sauveur par
Le Ministre des Sports M. Désiré N’ZANGA-KOLINGBA


La cérémonie officielle de la rentrée sportive 2007 - 2008 et la Super Coupe de la Fédération Centrafricaine de Handball se sont déroulées, le samedi 05 janvier 2008 au Centre Nationale de la Jeunesse et des Sports (CNJS).

Cette festivité sportive a été présidée par le ministre en charge de la jeunesse, des sports, des arts et de la culture Monsieur Désiré N’ZANGA-KOLINGBA, en présence du Secrétaire Général du Conseil Supérieur du Sport en Afrique (CSSA) zone IV, Monsieur Marc FEINDIRO, du Conseiller Technique du Ministre des Sports Monsieur Olivier LUTZ, du Président de la Fédération centrafricaine de Handball Monsieur Didace SABONE.

Tout a commencé par un grand défilé haut en couleurs des officiels, clubs et écoles de handball de Bangui, Bimbo et Toungoufara. Défilé animé par la Fanfare de la Police Nationale et suivi de deux discours.

Dans son allocution, le Président de la Fédération Centrafricaine de Handball, Monsieur Didace SABONE, a dressé le bilan globalement positif des activités de ladite Fédération au cours de l’année 2007. Une année très riche en activité tant sur le plan national que continental. L’année 2007 a surtout été marquée par le grand retour du handball centrafricain sur la scène continentale après 30 ans d’absence.

Le Ministre Désiré N’ZANGA-KOLINGBA dans sa réponse a vivement félicité l’équipe dirigeante de cette fédération pour les efforts déployés pour la re-fondation et la re-dynamisation du handball Centrafricain. Il a par ailleurs invité les autres Fédérations à emboîter le pas.

Après ces discours d’ouverture, le public a assisté à la grande finale de la Super Coupe de Handball qui a opposé l’AS SAINT-SAUVEUR (le Club Champion) à l’ASOPT (le Club vainqueur de Coupe de la Coupe de Centrafrique). Le trophée a été remporté par le champion en titre l’AS SAINT-SAUVEUR qui a dominé ASOPT sur le score sans appel de 28 à 24, à l’issue d’une rencontre qui a été d’un bon niveau technique.

Des équipements sportifs offerts par la Fédération Internationale de Handball (IHF) avec l’appui logistique de la Coopération Française ont remis à tous les Clubs et écoles de handball. Des nombreuses récompenses et diplômes ont été remis aux meilleurs handballeuses et handballeurs qui se sont bien distingués au cours de l’année écoulée.
















Une vue du défilé des écoles de handball














L’équipe As Saint-Sauveur vainqueur
de la Super Coupe

dimanche 13 janvier 2008

THESES

Bien Public | Journal de Saône-et-Loire | CyberCommunes | Emploi | Immobilier | Automobile | Légales | Sorties | Restaurants | Hébergements | Recettes | Blogs
7 jours d'actualité Le Web Archives





7 jours d'actualité Le Web Archives





Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Actualité

ActualitéUneFranceMondeL'info du jourFaits diversRégionLe journal des communes



Publié le : samedi 4 octobre 2003


Thèses




- Élodée Michel-Gressel, jeudi 9 octobre, à 10 heures, amphithéâtre de l'ESIREM, Dijon. Spécialité : chimie-physique. Sujet : « Thermohydrolyse Micro-onde : des nanoparticules aux films minces. Application à SnO2 et Ti02 ».
- Jean-Michel Panguere, vendredi 24 octobre, à 14 h 30, salle du conseil de la faculté de droit. Spécialité : Études latino-américaines. Sujet :
« Temps et histoire dans l'œuvre romanesque de Arturo Azuela ».

ATHLETISME : Résultat de PANGUERE WILFRIED

Challenge Equip'Athlé cadet
16 Décembre 2007 - BRACHOTTE Sylvain (Agent de développement de l'athlétisme en Franche Comté)
Compétition / Meeting



La petite salle de l’UFR STAPS de Besançon n’a pas fait le plein ce samedi à l’occasion de l’édition hivernale du challenge Equip’Athlé cadet, mini interclubs d’athlétisme.


Ce challenge a de plus en plus de mal à motiver les clubs francs comtois. La faiblesse des effectifs de cette catégorie ne permet pas toujours de composer une équipe performante, l’intérêt en devient ainsi, forcément moins attirant.

Victorieux sans combattre dans la catégorie masculine, le Doubs Sud Athlétisme a pris facilement la mesure du GAHS chez les cadettes, la route continue donc pour le DSA qui devra encore remporter la phase estivale pour se qualifier aux finales nationales.

Associé à un meeting indoor pour étoffer quelques peu les séries et concours, cette journée a tout de même donner son lot de bonnes performances sans pour autant faire trembler les tablettes régionales.

Le bisontin, Loïc Hilaire (DSA) est le seul avec son coéquipier Kassim M’Roumana à réaliser une performance de niveau national en réalisant respectivement 6’’21 et 6’’26 sur 50m plat. En cadet, Nicolas Messelot du LA70 continue sa progression sur sprint court avec le meilleur temps de la catégorie : 6’’38. Chez les filles c’est Sophie Bez (DSA) qui domine la distance en 7’’21 devant Coraline Zanchi du LAC, 7’’20 et la rapide minime du MBA, Aurélie Lerus (7’’40).

Yoann Choulet en fait autant sur 50m haies avec un chrono de 7’’91, tout comme Anaïs Pouget (MBA) chez les cadettes avec 8’’60.

Dans les concours, Wilfried Panguere Lebrun (DSA) s’approche tout prêt de l’excellence régional avec 13.36m au triple saut. Alors que le saut à la perche fait pour une fois le plein de concurrent avec 6 participants et une victoire de Jonathan Rivoal (MBA), 3.60m devant son coéquipier, le cadet Benjamin Lerus, 3.40m.


Challenge Equip'Athlé cadet
16 Décembre 2007 - BRACHOTTE Sylvain (Agent de développement de l'athlétisme en Franche Comté)
Compétition / Meeting



La petite salle de l’UFR STAPS de Besançon n’a pas fait le plein ce samedi à l’occasion de l’édition hivernale du challenge Equip’Athlé cadet, mini interclubs d’athlétisme.


Ce challenge a de plus en plus de mal à motiver les clubs francs comtois. La faiblesse des effectifs de cette catégorie ne permet pas toujours de composer une équipe performante, l’intérêt en devient ainsi, forcément moins attirant.

Victorieux sans combattre dans la catégorie masculine, le Doubs Sud Athlétisme a pris facilement la mesure du GAHS chez les cadettes, la route continue donc pour le DSA qui devra encore remporter la phase estivale pour se qualifier aux finales nationales.

Associé à un meeting indoor pour étoffer quelques peu les séries et concours, cette journée a tout de même donner son lot de bonnes performances sans pour autant faire trembler les tablettes régionales.

Le bisontin, Loïc Hilaire (DSA) est le seul avec son coéquipier Kassim M’Roumana à réaliser une performance de niveau national en réalisant respectivement 6’’21 et 6’’26 sur 50m plat. En cadet, Nicolas Messelot du LA70 continue sa progression sur sprint court avec le meilleur temps de la catégorie : 6’’38. Chez les filles c’est Sophie Bez (DSA) qui domine la distance en 7’’21 devant Coraline Zanchi du LAC, 7’’20 et la rapide minime du MBA, Aurélie Lerus (7’’40).

Yoann Choulet en fait autant sur 50m haies avec un chrono de 7’’91, tout comme Anaïs Pouget (MBA) chez les cadettes avec 8’’60.

Dans les concours, Wilfried Panguere Lebrun (DSA) s’approche tout prêt de l’excellence régional avec 13.36m au triple saut. Alors que le saut à la perche fait pour une fois le plein de concurrent avec 6 participants et une victoire de Jonathan Rivoal (MBA), 3.60m devant son coéquipier, le cadet Benjamin Lerus, 3.40m.

Résultat de Willy

Classement final du challenge Caisse d'Epargne
3 Septembre 2007 - BRACHOTTE Sylvain (Agent de développement de l'athlétisme en Franche Comté)
Compétition / Chpt de F-C
Sprint féminin



1. MISSEY Aurelie MBA 97 points

2. GERMAIN Aurore CLA 48 points

3. BOULANGER Anne-laure MBA 42 points

4. JACQUIN Pauline DSA 32 points

5. BERTHOD Carole CMA 28 points

6. AGOSTINUCCI Alexandra MBA 26 points

7. CREUSAT Julie DSA 20 points

8. GUILLOT-BONVALOT Zoe DSA 16 points



Sprint masculin



1. MIGNOT Frederic MBA 70 points

2. MUBIAYI Philemon DSA 60 points

3. ELHAITI Nordine DSA 45 points

4. PANGUERE LEBRUN Wilfried (CAF) DSA 44 points

5. AUVISTE Julien DSA 42 points

6. RAHON Olivier DSA 36 points

7. PETITJEAN Benoit GAHS 30 points

8. SALCEDAS Stephane DSA 20 points



Demi fond féminin



1. CARREZ Mathilde CMA 96 points

2. JUWA Manon MBA 59 points

3. MICHAUT Laurine PTTB 52 points

4. DIBI Sandra DSA 35 points

5. LANCIEN Cecilia PTTB 20 points

6. AGOSTINUCCI Alexandra MBA 12 points

7. COINTET Berangere DSA 11 points

8. MICHEL Marjorie DSA 8 points



Demi fond masculin



1. RIBAL Jimmy MBA 65 points

2. POUDEVIGNE Eric DSA 60 points

3. BRESSON David DSA 45 points

4. EMMANUEL EMILE Pascal DSA 40 points

5. BOUZELMAT Abderrahim CLA 39 points

6. BLANDIN Alan GAHS 25 points

7. SALVATI David GAHS 24 points

8. HAULET Stephane GAHS 24 points



Haies féminines



1. MISSEY Aurelie MBA 100 points

2. LANCIEN Cecilia PTTB 72 points

3. AGOSTINUCCI Alexandra MBA 24 points

4. JACQUIN Pauline DSA 20 points

5. CREUSAT Julie DSA 20 points

6. GARCIA Isabelle DSA 17 points

7. GUILLOT-BONVALOT Zoe DSA 16 points

8. BAS Benedicte MBA 14 points



Haies masculines



1. CHOULET Yoann DSA 69 points

2. AUVISTE Julien DSA 60 points

3. REZGUI Djamel DSA 51 points

4. BAYLET Simon MBA 45 points

5. RIVOAL Jonathan MBA 29 points

6. BUTAUD Marc DSA 24 points

7. FIEROBE Xavier DSA 22 points

8. CARPENTIER Luc DAC 15 points



Sauts féminins



1. GARCIA Isabelle DSA 90 points

2. PARIS Laure MBA 80 points

3. GERMAIN Aurore CLA 60 points

4. FONTAINE Amandine MBA 50 points

5. CREUSAT Julie DSA 46 points

6. BAALI Zineb DSA 46 points

7. GUILLOT-BONVALOT Zoe DSA 15 points

8. MISSEY Aurelie MBA 6 points



Sauts masculins



1. PERRET Alexis MBA 82 points

2. REZGUI Djamel DSA 59 points

3. PANGUERE LEBRUN Wilfried (CAF) DSA 37 points
4. TODJINAN Noubarabaye MBA 36 points

5. MONDAIN Christophe MBA 22 points

6. BAYLET Simon MBA 22 points

7. AUVISTE Julien DSA 20 points

8. GUYETAND Charly SCA 11 points





Lancers féminins



1. SIDIBE Laetitia MBA 100 points

2. MIGNOTTE Lucie CMA 83 points

3. DONZELOT Irene MBA 51 points

4. CHAPOUTOT Justine CMA 30 points

5. CREUSAT Julie DSA 20 points

6. BAALI Zineb DSA 6 points

7. BERTHOD Carole CMA 5 points

8. GARCIA Isabelle DSA 5 points



Lancers masculins



1. GOTTELAND Romain SCA 90 points

2. BRACHOTTE Sylvain MBA 77 points

3. GUYETAND Charly SCA 15 points

4. AMPION-LEHM Praskuva DSA 10 points

5. HOUTMANN Benjamin DSA 8 points

6. PELISSARD Jean-claude DSA 8 points

7. BONACORSI Alexandre DSA 5 points

8. RIVOAL Jonathan MBA 5 points


11/01 > FC en salle
09/01 > Stage CD70 et MBA
03/01 > Faire part du décès accidentelle de Madame Marie-T...
01/01 > Meilleurs Voeux de réussite sportive pour 2008
23/12 > JOYEUX NOEL
21/12 > Challenge Gaz de France de cross country
16/12 > France UNSS et FFSU
16/12 > Challenge Equip'Athlé cadet
13/12 > Cross UNSS
09/12 > Mathilde 71ème junior européenne
06/12 > Mathilde Carrez (EJCA) aux Europe
02/12 > Record de France vétéran
30/11 > Cross : Trophée Gaz de France après 2 étapes
18/11 > Cross, ouverture de la saison internationale
16/11 > Challenge Caisse d'Epargne Bourgogne Franche Comté
14/11 > Stéphanie FAIVRE à la tête des Epreuves Combinées
13/11 > Kid Stadium
11/11 > Assemblée Générale de la Ligue
24/10 > Record de Franche Comté pour Perle Buard
18/10 > Infos Pôle
14/10 > Le DSA vice champion de France
14/10 > Résultats Challenge Equip'Athlé
12/10 > Equip'Athlé Benjamins Minimes
10/10 > Podium et internationaux 2007
08/10 > Résultats : Challenge Equip'Athlé - Ekiden - March...
Toutes RubriquesCompétition Chpt de France Chpt de F-C Meeting Route CrossLigue F-C PV de réunion Infos ConvocationPresse Infos
Tous MoisJanvierFévrierMarsAvrilMaiJuinJuilletAoûtSeptembreOctobreNovembreDécembre Toutes Années200820072006200520042003200220012000
Athle.com
Pass' running
Découvrez le Pass' running, pour tous les amateurs de course à pied

Club des Supporters

Podium des compétitions Salle | Régional | F-C 12/01/08 |

Vittel - LOR - 088
12/01/08 - Championnats FC en salle toutes catégories
- (Liste Jury)


60m - Salle / SEM | M | Finale 1 | Chr : E
1 7''07 M'ROUMANA Kassim Doubs Sud Athletisme* 025 F-C ESM/86 N3 936
2 7''11 HILAIRE Loic Doubs Sud Athletisme* 025 F-C ESM/87 N3 918
3 7''24 PANGUERE LEBRUN Wilfried (CAF) Doubs Sud Athletisme* 025 F-C ESM/86 N3 859
4 7''30 RAHON Olivier Doubs Sud Athletisme* 025 F-C SEM/85 R1 833
- NP CATASTINI Roger Montbeliard Belfort Athletisme 090 F-C VEM/47 0
60m - Salle / SEM | M | Série 1 | Chr : E
1 7''11 Q M'ROUMANA Kassim Doubs Sud Athletisme* 025 F-C ESM/86 N3 918
2 7''17 q HILAIRE Loic Doubs Sud Athletisme* 025 F-C ESM/87 N3 891
3 7''29 q PANGUERE LEBRUN Wilfried (CAF) Doubs Sud Athletisme* 025 F-C ESM/86 R1 837
4 7''30 q RAHON Olivier Doubs Sud Athletisme* 025 F-C SEM/85 R1 833
5 8''44 q CATASTINI Roger Montbeliard Belfort Athletisme

RETOUR DE WILFRIED EN COMPETITION

Retour en piste

En plus des titres régionaux, près de 300 athlètes ont l'occasion d'obtenir les minimas indoor.


BESANÇON. Le moment est important et surtout attendu. Après des séances d'entraînement et des tours de pistes, les athlètes francs-comtois reprennent à Vittel (Vosges). Au total, ils seront 295 à se disputer les titres régionaux et viser par la même occasion une qualification pour les championnats de France. Manqueront à l'appel Fadil Bellaabouss (MBA), qui a d'autres objectifs, Alexandra Agostinucci (MBA, reprise) et ceux qui ont quitté la région à l'instar du sprinteur bisontin Philémon Mubiayi, parti à Lille ou encore la sauteuse en hauteur Jessica Muller (Paris Racing).



60 m : Frédéric Mignot (MBA) semble l'homme à battre même si l'espoir Loïc Hilaire (DSA) a fait valoir de belles qualités la semaine dernière à Aubière. Nordine El Haiti (DSA) apportera également son grain de sel. Côté féminin, Anne Laure Boulanger (MBA) endosse le rôle de leader régional avec son temps d'engagement de 8''04. Elle profite de l'absence d'Elise Farey, blessée (MBA). Chez les jeunes, Nicolas Messelot (SGH) reste la valeur sûre.

60 m haies : Julien Auviste et Kassim M'Roumana qui ont explosé leur meilleur chrono sur les haies hautes à Aubière sont en confiance. Reste à concrétiser.

800 m : deux noms devraient sortir sur le podium masculin et féminin : Pascal Emmanuel Emile (DSA) et Ophélie Claude Boxberger (MBA).

3000 m marche : Nora Genebrier (GAHS) n'ayant pas confirmer sa présence, sa coéquipière Danièle Laval pourrait en profiter.

En demi-fond : les épreuves départementales de cross country prévues le lendemain vont sans doute fausser la donne des engagés. S'ils se présentent, Pierre Fieux (LAC) et Manon Juwa (MBA) ont logiquement les faveurs.

Hauteur : Hervé Paris (MBA) n'a aucun adversaire à sa hauteur en Franche-Comté. A plus de 2m, il est seul au monde même si le dijonnais Yann Vaillant sera présent dans le même concours.

Triple saut : En l'absence d'Elise Farey, Amandine Fontaine et Zahia Baali, c'est Anaïs Pouget (MBA) qui a le plus de qualité au triple saut pour s'imposer. Chez les garçons, l'absence de Noubarabaye Todjinan (MBA) laisse le podium grand ouvert à Wilfried Panguere Lebrun (DSA).
Poids : Quelques beaux duels féminins au lancer de poids clôtureront cette journée avec notamment, Aurore Germain (EJCA) contre Laetitia Sidibé (MBA) en cadette, Lucille Mignotte (EJCA) et Nassima Laabidi (MBA) en junior et Julie Creusat (DSA), Irène Donzelot (MBA) en senior.

mercredi 9 janvier 2008

INFO HAND BALL









ACADEMIA(chez les seniors dames) et Dauphin(chez les cadettes filles) vainqueurs de la Coupe de la « Promotion du Condom féminin » sponsorisée par PSI/ACAMS



Le handball féminin était à l’honneur le dimanche 30 décembre dernier sur le terrain des 92 Logements à l’occasion des grandes finales de la « Coupe de la promotion du Condom féminin » organisées par la Fédération Centrafricaine de Handball en partenariat avec ACAMS/PSI ( Agence Centrafricaine pour le Marketing Sociale / Population Service International) dans le cadre de la Journée Internationale de la Lutte contre le VIH/SIDA et de la promotion du Condom féminin en Centrafrique.



Chez les cadette filles : DAUPHIN(de miskine) a eu raison de ACADEMIA(de Ben-zvi) sur le score de : 08 à 03.



En match de démonstration des femmes anciennes gloires du handball centrafricain, l’équipe A de la capitaine Tatiana TOGUERA a battu l’équipe B de la capitaine Lucienne BAKA : 05 à 06.



Chez les seniors dames, ACADEMIA a remporté le trophée en dominant PACIFIQUE(le récent vainqueur de la coupe de Centrafrique) sur le score de : 14 à 10. La formation d’ ACADEMIA a mis ainsi fin à trois années de suprématie du club PACIFIQUE sur le handball féminin.



Ces grandes finales se sont déroulées en présence de :

- Monsieur Désiré N’ZANGA KOLINGBA, Ministre de la Jeunesse, des Sports, des Arts et de la Culture,

- Monsieur Hyacinth-Edgard OUASSONGO, Coordonnateur d’ACAMS/PSI ;

- Monsieur Michel PERIN, Sélectionneur des Fauves de Bas Oubangui de Basket-Ball ;

- Et de Monsieur Didace SABONE, Président de ladite Fédération.



Des nombreux cadeaux et récompenses offerts par ACAMS :PSI ont été remis aux équipes participantes à ce tournoi réservé exclusivement au handball féminin.






AS SAINT-SAUVEUR remporte la Super Coupe de Handball



La cérémonie officielle de la rentrée sportive 2007 - 2008 de la Fédération Centrafricaine de Handball s’est déroulée le samedi dernier au CNJS en présence du Ministre de la Jeunesse, des Sports, des Arts et de la Culture Monsieur Désiré N’ZANGA-KONLINGBA.



Tout a commencé par un grand défilé haut en couleurs des officiels, clubs et écoles de handball de Bangui, Bimbo et Toungoufara. Défilé animé par la Fanfare de la Police Nationale.

Dans son allocution, le Président de la Fédération Centrafricaine de Handball, Monsieur Didace SABONE, a dressé le bilan globalement positif des activités de ladite Fédération au cours de l’année 2007. Une année très riche en activité tant sur le plan national que continental. L’année 2007 a surtout été marquée par le grand retour du handball centrafricain sur la scène continentale après 30 ans d’absence.


Le Ministre Désiré N’ZANGA-KOLINGBA dans sa réponse a vivement félicité l’équipe dirigeante de cette fédération pour les efforts déployés pour la re-fondation et la re-dynamisation du handball Centrafricain. Il a par ailleurs invité les autres Fédérations à emboîter le pas.


Après ces discours d’ouverture, le public a assister à la grande finale de la Super Coupe de Handball qui a opposé l’AS SAINT-SAUVEUR (Club Champion) à l’ASOPT (Club vainqueur de Coupe). Le trophée a été remporté par le champion en titre l’AS SAINT-SAUVEUR qui a dominé ASOPT sur le score de 28 à 24. Il faut signalé que la rencontre a été d’un bon niveau technique.



Des équipements sportifs offerts par la Fédération Internationale de Handball(IHF) avec le soutient de la Coopération Française ont remis à tous les Clubs et écoles de handball.



Des nombreuses récompenses et diplômes ont été remis aux meilleurs handballeuses et handballeurs qui se sont bien distingués au cours de l’année écoulée.

Membres