
La Ligue de Bangui de Handball s’est dotée d’un nouveau bureau exécutif
Après deux ans de mandat arrivé à expiration depuis mars 2007, la ligue de Bangui de Handball a finalement tenu son Assemblée Générale Elective le dimanche 26 août 2007, au Centre National de la Jeunesse et des Sports (CNJS) à Bangui.
La tenue de cette Assemblée Générale est d’une signification toute particulière, car elle vient de manière régulière puisque dans un passé récent la composition des membres de la Ligue s’effectuait par nomination sinon par cooptation.
Dans un souci d’asseoir la démocratie et la transparence dans la gestion de cette discipline sportive en RCA, la Fédération Centrafricaine de Handball a assurée la présidence de ces assises en la personne de son 3è Vice Président, M. Thierry - Clotaire GABATO afin de doter la Ligue des membres compétents, car de la Ligue à travers ses activités de bureau fédéral mesurera le niveau du handball et en cela orienter et dynamiser les dites activités.
Les assises de la Ligue de Bangui de Handball ont donné l’occasion aux participants de jeter un regard sur les problèmes que rentre cette structure sportive qu’est la ligue.
A la lecture des différents rapports tant moraux que financiers, il faut reconnaître que c’est avec beaucoup de difficultés sinon par « miracle » que les réalisations sont opérées.
Difficilement la ligue a atteint en deux ans de mandat, plus de FCFA 500.000 comme budget. Les sources de recettes proviennent des paiements des licences, de mutations. L’absence notoire de Marketing et sponsoring constitue un frein au développement de la discipline.
Cette situation manifeste a interpellé l’assistance dans le choix de la prochaine ligue chargée d’encadrer, de former les jeunes aussi bien pour les compétitions que pour officier les rencontres.
Dans le nouveau bureau de la Ligue des personnalités d’horizons divers ont fait leur entrée dont une femme augure des perspectives déterminantes.
Outre le Dr Patrick NINGATA DJITA qui s’est succédé à lui-même par acclamation au poste de président, Jean Francis SENHOUELE s’est maintenu au secrétariat général. Quatre nouvelles entrées :
• M. Jean-Jacques MATAMALET, Vice Président ;
• Mlle Honorine NGOH YASSENGUE, Secrétaire Générale Adjointe ;
• M. Valentin MALEGOLO, Trésorier Général ;
• M. Pierrot NGAZZITH DOYAMET, Trésorier Général Adjoint.
La Ligue au plus pressé se chargera de commettre des responsables des différentes commissions spécialisées afin de l’appuyer dans les préparations, l’exécution, l’homologation des rencontres, conditions indispensables pour une bonne saison sportive.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire