
Festi’hand 2007 : Finale du championnat national
AS SAINT-SAUVEUR sacré champion de Centrafrique de handball saison sportive 2006-2007

Remise du trophée de champion par M. Charles
Armel DOUBANE, Ministre de l’Education Nationale
à M. Thierry Gabato, capitaine de l’équipe
AS Saint-Sauveur.

Remise de la médaille et du trophée de meilleur butteur
du championnat par Mme Duval à M. Francis Moussa.
La deuxième journée de la 2ième édition du Festi’hand le 27/05/07 au CNJS a été marquée par la grande finale du championnat national chez les seniors messieurs et qui a vu la redoutable formation d’AS SAINT-SAUVEUR sacré champion de Centrafrique de handball pour la saison sportive 2006-2007 et ceci pour la troisième année consécutive en battant TNG ACADEMIA sur le score de 32 à 25 à l’issue d’une rencontre très engagée et de bon niveau technique.
Le trophée du meilleur marqueur du championnat a été remporté par le joueur Francis MOUSSA du club BLACK-STAR avec un total 162 buts marqués. Il devance d’un seul petit but le joueur Serge FIONGAÏ du club PADRE-PIO avec 161 réalisations.
Une finale agrémentée par le groupe de danse traditionnelle « YANGBA BOLLO » et qui s’est déroulée en présence de : Monsieur Charles Armel DOUBANE, Ministre de l’Education Nationale assurant l’intérim du Ministre de la Jeunesse, des Sports, des Arts et de la Culture en mission et de Monsieur et Madame Marc DUVAL, Attaché de Coopération à l’Ambassade de France et Représentant l’Ambassadeur de France à Bangui à cette cérémonie.

Le club TNG ACADEMIA vice Champion

Le club AS SAINT-SAUVEUR champion 2006-2007
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire