
Vendredi, 23/04/2010
Handball
Les choses se précise pour le Tournoi de Challenge Trophy des juniors filles de handball de la zone IV.
En effet, le Challenge Trophy des juniors filles de handball de la zone IV aura finalement lieu du 21 au 27 mai 2010 à Kinshassa (en RDCongo). Huit pays de la zone IV seront au rendez-vous de cette grande compétition régionale.
La participation des fauves juniors filles de handball de la RCA est désormais clarifiée et confirmée. Car, la subvention du Gouvernement aux Fauves Filles est mainteant décaissée.
Les fauves juniors filles entreront en internat le 09 mai prochain et leur départ à Kinshassa est prévu pour le 20 mai 2010.
************************************************************************
Bilan de la 5ième édition du Festi’hand 2010
Les rideaux sont définitivement tombés le samedi, 17 avril dernier à Bossangoa(dans l’Ouham) sur la 5ième édition du Festi’hand qui aura tenue toutes ses promesses.
A titre de rappel, le thème de cette 5ième édition était : ‘’le Sport au service de la consolidation de la paix en RCA, et la lutte contre le VIH/SIDA et contre les violence faites aux femmes et aux enfants’’.
Le Festi’hand 2010 a été clôturé par deux grandes qui ont drainées toute une marrée humaine au Stade Municipal DAVID DACKO de Bossangoa.
Chez les dames, le trophée a été remporté par les Sérenzé de la Nana-Gribizi qui ont largement dominés les Abeilles de l’Ouham : 08 à 05. A la mi-temps, le score était de 04 à 03 toujours en faveur des Sérenzé.
Cependant, chez les messieurs, victoire à l’arrachée des Abeilles de l’Ouham qui ont peiné pour venir à bout des Sérenzé de la Nana-Gribizi sur un score très sérré de 18 à17. A la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité 07 buts partout. Signalons que les deux formations ont livré un très bon niveau technique.
Le Festi’hand a été agrémenté par l’ONG ACAMS/PSI le sponsor officiel de cette manifestation qui a sensiblisé la population sur le VIH.SIDA avec des projection des films.
La cérémonie de clôture du Festi’hand a été présidée par le Sous-Préfet de Bossangoa à ses côtés le 1er Vice Président de la Fédération Centrafricaine de Handball, Monsieur Patrick-Stéphane AKIBAT ainsi les nombreux Notables de la villes de Bossangoa.
Des médailles, Trophées et enveloppes ont été offerts aux équipes participantes.
Il faut noté que le festi’hand ce rendez annuel du handball centrafricain a atteint son but, celui de promouvoir et susciter l’envie de la pratique du handball dans l’arrière pays.
Didace SABONE
Président de la Fédération
Centrafricaine de Handball
+236 75.04.79.41
+236 72.75.25.12
+236 70.99.91.98
+236 77.44.79.41
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire