
Mardi, 16/02/2010 Handball
Le Président de la Fédération Centrafricaine de Handball, Monsieur Didace SABONE a été reçu en audience ce mardi, 16/02/2010 dans l'après de midi au Siège de la Fédération Française de Handball à Paris(en France) par Monsieur Joël DELPLANQUE, le nouveau Président de la Fédération Française de Handball.
Lors de l'entretien de ces deux personnalités, ils ont parlé de la République Centrafricaine en général, avant de faire le tour d'horizon de la situation spécifique du handball centrafricain qui est pleine refondation. Ensuite ils ont évoqué l'évolution du handball africain en général.
Durant cette audience qui a durée plus d'une heure et demie, le Patron du Handball Centrafricain a surtout soumis et défendu auprès de son homologue français, le projet de partenariat d'aides au développement du handball centrafricain. Projet d'aide axé éssentiellement sur deux volets :
1)La formation : dans les domaines d'arbitre et d'entraînement
et
2) Les équipements sportifs
Le Président SABONE rencontrera le samedi prochain à Orléan, le mécène du Handball Centrafrican, l'internationale Franco-Centrafricaine Bertille BETARE. Ils parleront de l'organisation et la tenue du FESTI'HAND 2010 qui aura lieu du 15 au 20 mars prochaine à Bossagoa(dans l'Ouham) dont elle est la maraine de ce Festi'hand.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire