
Mardi, 05/01/2010
Handball
Il ne reste plus de que un(1) mois et demi pour le déroulement du Tournoi Challenge Trophy des juniors filles de handball de la zone IV qui aura lieu du 20 au 27 février 2010 à Kinshassa(en RDCongo). Cette compétition sous régionale regroupera les huit pays suivants : le Cameroun, le Tchad, la RCA(notre pays), le Gabon, le Congo(Brazzaville), le Rwanda, le Burundi et la RDCongo(pays hôte).
C’est dans le cadre des préparatifs dudit Tournoi, que l’INJS a accueillit hier dans l’après midi, une grande rencontre qui a regroupée le bureau fédéral de handball, la Direction Technique Nationale et toutes les fauves juniors filles présélectionnées. Rencontre présidée par le patron du handball centrafricain, Monsieur Didace SABONE.
Les participants ont dressés le bilan sans complaisance, et à mi-parcours des quatre(4) mois de préparation de cette équipe nationale.
Une équipe nationale qui travers d’énormes difficultés financières et matérielles. Il s’agit surtout des problèmes de récupération, de transport, d’équipement sportifs et des soins médicaux.
A l’issue de cette rencontre, le bureau fédéral a donnée des nouvelles orientations à la Direction Technique Nationale pour intensifier les préparatifs durant le laps de temps qui reste :
l’augmentation du nombre des séances hebdomadaires d’entraînement.
l’organisation d’un match test chaque semaine contre les garçons.
et le renforcement de la rigueur et de la disciple au sein de l’équipe.
Les fauves filles ont affirmées au bureau fédéral leur ferme volonté et détermination de continuer à travailler pour défendre les couleurs de la RCA, malgré les difficultés.
Quant aux Dirigents de ladite Fédération, ils ont à tour de rôle exhorter les fauves filles à faire preuve de patriotisme, de détermination, de sacrifice, d’être disciplinée et avoir la rage de vaincre et surtout elle doivent suivre l’exemple de leurs homologues Juniors garçons qui ont fait un parcours honorable en avril dernier à Bangui en décrochant à la RCA une médaille d’argent après plus de 33 ans.
Le bureau fédéral lance un SOS à toutes les bonnes volontés de venir en aide à ces fauves filles.
************************************************************************
La 5ième édition du Festi’hand 2010
(Le Festival de Handball)
La 5ième édition du Festi’hand(Festival de handball), aura lieu du 15 au 20 mars 2010 à Bossangoa. Cette compétition regroupera les sélections(filles et garçons) de handball des cinq préfectures suivantes : les Abeilles de l’ouham, les Sérenzé de la Nana-Gribizi, les Bankara de l’Ouham M’pendé, la Nana-Mambéré et la Kémo.
Le thème de cette 5ième édition est la suivante : le sport au service de la consolidation de la paix et de la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants.
Didace SABONE
Président de la Fédération
Centrafricaine de Handball
+236 75.04.79.41
+236 70.99.91.98
+236 77.44.79.41
+236 72.75.25.12