mercredi 3 juin 2009

Les grandes finales de la COUPE DE LA FRANCOPHONIE DE Mini-handball édition 2009









Mardi, 02/06/09 HANDBALL


Les pépinières du handball centrafricain étaient à l’honneur le dimanche 31 mai dernier à l’INJS, à la faveur des grandes finales de la Coupe de la Francophonie de Mini-handball édition 2009 réservée aux jeunes filles et garçons des moins de 17 ans :

En benjamins garçons, le trophée a été remporté par ACADEMIA(de ben-zvi) devant NATIONAL N’ZANGO(de Nzango) : 20 à 12. Le score à la mi-temps est de 10 à 09 en faveur de NATIONAL N’ZANGO.
Chez les minimes garçons, belle victoire de l’AS SAINT-SAUVEUR(Sica II) face à PADRE-PIO(des 92 Logements). Score finale 15 à 12. Score à la mi-temps 10 à 07 toujours en faveur de l’AS SAINT-SAUVEUR.
En cadettes filles, DIAKIS(des 92 Logement) a peiné pour venir à bout de DAUPHIN(de Miskine) au tir au but 04 à 02. Au temps règlémentaire les deux équipes étaient à égalité 06 buts partout. Les deux équipes étaient aussi à égalité 02 buts partout, à la mi-temps.
Chez les cadets garçons, c’est ACADEMIA (de ben-zvi) qui a remporté le trophée en dominant PADRE-PIO : 27 à 16. Le score à la mi-temps était de 13 à 07 toujours en faveur de ACADEMIA.

Les prix des meilleurs butteurs ont été décernés aux joueurs et joueuses des catégories ci-après :

Benjamins garçons : Wilfrid SAYET (de ACADEMIA) avec 24 réalisations.
Minimes garçons : Nestor BIAMALET (de l’AS SAINT-SAUVEUR) avec 20 buts marqués.
Cadettes filles : Mlle Nelly WALLOT (de DAUPHIN) avec 10 réalisations.
Cadets garçons : Blaise TOYEN (de ACADEMIA) avec 25 réalisations.

Ces jeunes ont dans l’ensemble livré des matchs d’un bon niveau technique et surtout ils ont globalement progressé dans le système jeu.

Des nombreux cadeaux, enveloppes et trophées offerts par la Coopération Française ont remis aux équipes participantes.

Ces grandes finales se sont déroulées en présence de Monsieur Aurélien-Simplice ZINGAS, Ministre de la Jeunesse, des Sports, des Arts et de la Culture. A ses côtés : le Président de ladite Fédération Monsieur Didace SABONE, le Conseiller Technique Monsieur Oliver LUTZ, l’ancien entraîneur français des Fauves de Basket-Ball Monsieur Michel PERIN.

************************************************************


A l’occasion de la fête des mères, la Fédération Centrafricaine de Handball organise le dimanche, 07 juin prochain à l’INJS, la grande finale du championnat de handball féminin de la saison sportive 2008-2009.

Au programme :

A 08h00 : match de démonstration des femmes anciennes gloires du handball centrafricain.

A 08h30, finale du championnat féminin chez les seniors dames :
Duel explosif entre PADRE-PIO et ACADEMIA.

C’est à l’issue de cette finale que sera connu l’équipe féminine championne de la saison.

Aucun commentaire:

Membres