
DAUPHIN en cadettes filles et cadets garçons ont remportés les trophées de la Coupe de l’Indépendance 2008 de mini-handball
Remise de trophée et cadeaux par le Ministre Aurelien Simplice ZINGAS,
au capitaine des cadets garçons de DAUPHIN, Christian MABINGUI.
Le terrain multisports des 92 Logements a accueilli le mercredi 13 août 2008, deux grandes finales de la Coupe de l’Indépendance de mini-handball, sponsorisée par le magasin Prêt-à-porter STYLE ITALYA.
Notons que cette coupe qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du 48è anniversaire de la proclamation de l’indépendance de la République Centrafricaine présentait une ambiance festive avec une importante mobilisation du public du 6è
Arrondissement de Bangui venu nombreux suivre ces grandes finales riches en spectacles.
On notait à cette occasion, la présence du Ministre Délégué au Commerce, M. Aurélien Simplice ZINGAS et de M. Patrice Edouard NGAÏSSONA, Président de la Fédération Centrafricaine de Handball qui sont accueillis à leur arrivée par M. Didace SABONE, Président de la Fédération Centrafricaine de Handball, du PDG du grand magasin STYLE ITALYA, M. Mahamat SALEH, de M. Eric Magloire MBOMBO, Président de la Fédération Centrafricaine du Cyclisme et de Mme MAKAKE, Représentante du Maire du 6è arrondissement.
Les deux finales ont opposé dans un premier temps, l’ équipe cadette de DAUPHIN(de miskine) contre celle de DIAKIS(des 92 Logements), puis en masculin, les cadets garçons de DAUPHIN(de miskine) contre ceux de PADRE-PIO(des 92 Logements). Le Coup d’envoi a été donné par le Ministre ZINGAS.
La première finale qui a opposé les cadettes filles de DAUPHIN(de miskine) à DIAKIS(des 92 Logements) n’a pas fait réveiller le public qui s’attendait à des démonstrations de force et un grand nombre des buts marqués. Le jeu était fermé, elles n’ont pas pu créer des occasions de buts. Il y avait des hésitations de part et d’autres et de nombreuses maladresses du côté des deux équipes qui se connaissent mieux à force de s’affronter plusieurs fois. A la mi-temps, elles se sont séparées sur le score de 04 à 02 en faveur de DAUPHIN et le score final est de 08 à 05 toujours en faveur de DAUPHIN.
La seconde finale des cadets garçons opposait DAUPHIN(de miskine) à PADRE-PIO(des 92 Logements) était un véritable duel explosif à couper le souffle. C’est à ce moment que le public a assisté a un match de spectacle et de démonstrations. Ce sont également deux équipes qui se connaissent mieux pour s’être affrontées à maintes reprises. Il faut dire que l’ambiance était au suspens total. Car, elles se sont retrouvées à égalité onze fois de suite : 4-4 ; 5-5 ; 6-6 ; 8-8 ; 9-9 ; 10-10 et 11-11 ; 17-17 ; 19-19 ; 20-20 et 25-25.
Mais, c’est à la fin de la deuxième mi-temps que les cadets de DAUPHIN, avec leur meneur de jeu très percutant Christian MABINGUI, ont réussi à s’imposer sur un score final très serré de 28 à 26.
Signalant que l’animation a été assurée par le groupe de danse traditionnelle MOLIKA et l’équipe de 100% JEUNES de ACAMS/PSI.
Cette deuxième finale a été suivie de la cérémonie de remise des trophées, cadeaux et récompenses aux équipes participantes. La cérémonie a pris fin sur des séances de photos de famille. Article du journal «LE PEUPLE » n° 713 du 14/08/08 signé de Alain PAGOY.
Remise des cadeaux par l’Honorable PatriceEdouard NGAÎSSONA, Président de la Fédération Centrafricaine de Football
Le Ministre ZINGAS salut l’équipe DAUPHIN
Tribune officielle, de gauche à droite :
A droite : M. Didace SABONE, Président de la Fédération de Handball
Au centre : Le Ministre Aurélien Simplice ZINGAS, Ministre Délégué au Commerce
A gauche : M. Mahamat SALEH, PDG du magasin Prêt-à-porter STYLE ITALYA (Sponsor du tournoi)
Photo de famille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire