vendredi 29 août 2008

INFOS HAND BALL








Mercredi, 27 Août 2008 : Handball


Quatre(4) rencontres ont été disputées le wwek-end dernier au CNJS(pour la zone A) comptant pour la 1ière Journée du Championnat de Vacances de mini-handball, dont voici les résultats :

· En benjamins garçons :

o ACADEMIA a battu VESO (Village d’Enfants SOS) : 08 à 02.

o DAUPHIN a dominé AS COBRA : 11 à 02

· En minimes garçons :

o AS Saint-SAUVEUR et DAUPHIN ont fait match nul : 14 buts partout.

o ACADEMIA a pulvérisé AS COBRA : 23 à 03

· En cadets garçons :

o DAUPHIN a peiné pour venir à bout de l’AS Saint-Sauveur : 25 à 24.

o ACADEMIA a battu AS COBRA par forfait

· En cadettes filles :

o DAUPHIN a dominé AS SAINT-SAUVEUR : 12 à 02

o La rencontre entre AS COBRA et VESOS est reportée.



- A suivre ce mercredi 27 août 2008 aux 92 Logements pour la zone B :

· Chez les cadettes filles :

o à 14h30: Duel entre les Anges des 92 Logements et National N’ZANGO

o à 15h00 : DIAKIS sera face à ACTION BOUGEE Handball

· Chez les cadets garçons :

o 15h30 : PADRE-PIO jouera contre National GUITANGOLA

o 16h00 : ACTION BOUGEE Handball croisera le fer avec DIAKIS



*************************************************************************************


PROMO-HAND VACANCES



Ouvert le 12 juillet dernier, les CAMPS DES JEUNES ET D’INITIATION AU HANDBALL dénommé « PROMO-HAND VACANCES », prendront fin le samedi 30 août prochain. Les cérémonies de clôture auront lieu le samedi 30 août 2008 à partir de 08h00 aux 92 Logements et au CNJS.



Organisé par la Fédération Centrafricaine de Handball, ces camps ont permit d’initier plus de 250 enfants de 07 à 16 ans à la pratique du handball durant cette période des grandes vacances. La formation a été assurée par des jeunes entraîneurs :



* MM. Jean-Baptiste GREDOUALI et Annicet KOSSI, pour le site des 92 Logements



* Et Messieurs Jean De Dieu NGAKO et Vincent ZOUZOU pour le site du CNJS.



*************************************************************************************


COUPE DE CENTRAFRIQUE DE HANDBALL



Coup d’envoi, ce Mercredi des éliminatoires de la Coupe de Centrafrique de Handball édition 2008 :



- Chez les juniors garçons :

· A 14h30 : AS COBRA sera face à DON BOSCO

· A 16h30 : PADRE-PIO sera opposé à AS SAINT-SAUVEUR



- Demain jeudi, 28/08/08 chez les seniors messieurs

· A 15h30 : Duel entre AS SAINT-SAUVEUR et PADRE-PIO





www.rca-handball.org

lundi 18 août 2008

INFOS HAND BALL









DAUPHIN en cadettes filles et cadets garçons ont remportés les trophées de la Coupe de l’Indépendance 2008 de mini-handball








Remise de trophée et cadeaux par le Ministre Aurelien Simplice ZINGAS,
au capitaine des cadets garçons de DAUPHIN, Christian MABINGUI.



Le terrain multisports des 92 Logements a accueilli le mercredi 13 août 2008, deux grandes finales de la Coupe de l’Indépendance de mini-handball, sponsorisée par le magasin Prêt-à-porter STYLE ITALYA.



Notons que cette coupe qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du 48è anniversaire de la proclamation de l’indépendance de la République Centrafricaine présentait une ambiance festive avec une importante mobilisation du public du 6è

Arrondissement de Bangui venu nombreux suivre ces grandes finales riches en spectacles.

On notait à cette occasion, la présence du Ministre Délégué au Commerce, M. Aurélien Simplice ZINGAS et de M. Patrice Edouard NGAÏSSONA, Président de la Fédération Centrafricaine de Handball qui sont accueillis à leur arrivée par M. Didace SABONE, Président de la Fédération Centrafricaine de Handball, du PDG du grand magasin STYLE ITALYA, M. Mahamat SALEH, de M. Eric Magloire MBOMBO, Président de la Fédération Centrafricaine du Cyclisme et de Mme MAKAKE, Représentante du Maire du 6è arrondissement.



Les deux finales ont opposé dans un premier temps, l’ équipe cadette de DAUPHIN(de miskine) contre celle de DIAKIS(des 92 Logements), puis en masculin, les cadets garçons de DAUPHIN(de miskine) contre ceux de PADRE-PIO(des 92 Logements). Le Coup d’envoi a été donné par le Ministre ZINGAS.



La première finale qui a opposé les cadettes filles de DAUPHIN(de miskine) à DIAKIS(des 92 Logements) n’a pas fait réveiller le public qui s’attendait à des démonstrations de force et un grand nombre des buts marqués. Le jeu était fermé, elles n’ont pas pu créer des occasions de buts. Il y avait des hésitations de part et d’autres et de nombreuses maladresses du côté des deux équipes qui se connaissent mieux à force de s’affronter plusieurs fois. A la mi-temps, elles se sont séparées sur le score de 04 à 02 en faveur de DAUPHIN et le score final est de 08 à 05 toujours en faveur de DAUPHIN.



La seconde finale des cadets garçons opposait DAUPHIN(de miskine) à PADRE-PIO(des 92 Logements) était un véritable duel explosif à couper le souffle. C’est à ce moment que le public a assisté a un match de spectacle et de démonstrations. Ce sont également deux équipes qui se connaissent mieux pour s’être affrontées à maintes reprises. Il faut dire que l’ambiance était au suspens total. Car, elles se sont retrouvées à égalité onze fois de suite : 4-4 ; 5-5 ; 6-6 ; 8-8 ; 9-9 ; 10-10 et 11-11 ; 17-17 ; 19-19 ; 20-20 et 25-25.

Mais, c’est à la fin de la deuxième mi-temps que les cadets de DAUPHIN, avec leur meneur de jeu très percutant Christian MABINGUI, ont réussi à s’imposer sur un score final très serré de 28 à 26.



Signalant que l’animation a été assurée par le groupe de danse traditionnelle MOLIKA et l’équipe de 100% JEUNES de ACAMS/PSI.



Cette deuxième finale a été suivie de la cérémonie de remise des trophées, cadeaux et récompenses aux équipes participantes. La cérémonie a pris fin sur des séances de photos de famille. Article du journal «LE PEUPLE » n° 713 du 14/08/08 signé de Alain PAGOY.





Remise des cadeaux par l’Honorable PatriceEdouard NGAÎSSONA, Président de la Fédération Centrafricaine de Football







Le Ministre ZINGAS salut l’équipe DAUPHIN









Tribune officielle, de gauche à droite :

A droite : M. Didace SABONE, Président de la Fédération de Handball

Au centre : Le Ministre Aurélien Simplice ZINGAS, Ministre Délégué au Commerce

A gauche : M. Mahamat SALEH, PDG du magasin Prêt-à-porter STYLE ITALYA (Sponsor du tournoi)









Photo de famille

INFOS HAND BALL










Lundi, 18 Août 2008 : Mini-Handball



Coup d’envoi le samedi 16 août dernier au CNJS, de la 1ière édition du Championnat de Vacances de mini-handball.



Organisée par la Fédération Centrafricaine de Handball, cette 1ière édition du Championnat de Vacances de Mini-Handball a pour objectif de promouvoir et valoriser les pépinières du handball centrafricain. Elle regroupe toutes les écoles de handball des zones «A» et «B», dans les trois catégories suivantes : benjamine, minime et cadette. Les grandes finales seront disputées à la rentrée scolaire, le dimanche 05 octobre 2008 prochain.



Voici les résultats partiels de la 1ière journée :



- Aux 92 Logements pour la zone «B» :



· En cadets garçons : National GUITANGOLA a eu raison de National N’ZANGO : 06 à 04.



· En minimes garçons : National N’ZANGO a dominé National GUITANGOLA : 07 à 03.



- Au CNJS pour la zone «A» : les rencontres des cadets garçons qui devraient avoir lieu n’ont pu être disputées faute des intempéries qui se sont abattues sur la ville de Bangui.



*************************************************************************************



COUPE DE CENTRAFRIQUE DE HANDBALL Edition 2008



Coup d’envoi le mardi 26 août prochain au CNJS, des éliminatoires de la Coupe de Centrafrique de Handball Edition 2008. Cette coupe s’adresse aux catégories des juniors garçons, seniors dames et messieurs. Elle regroupera 22 équipes au total reparti de la manière suivante :

o 8 équipes en juniors garçons

o 8 équipes en seniors messieurs

o 6 équipes en seniors dames



Les grandes finales seront disputées le 1er décembre prochain. Pour l’instant, les 22 équipes de handball se mobilisent activement pour ce grand tournoi qui débute le 26 août prochain.



Signalons à titre de rappel, que la dernière édition de la Coupe de Centrafrique 2007 de handball a été remportée :

o En seniors messieurs par le club : ASOPT

o Chez les seniors dames par le club : PACIFIQUE

o Chez les juniors garçons par le club : DAUPHIN



La ligue de Bangui de Handball, lance un appel à tous les clubs de se mettre en règles avant le démarrage de ces éliminatoires, en ce qui concerne les licences ainsi que le paiement des pénalités (pour les clubs qui ont encore des frais de pénalités à solder).

mardi 12 août 2008

INFO HAND BALL












Dimanche, 10 Août 2008 : Mini-Handball



Le terrain du CNJS, a accueillit le samedi dernier, les 1/2 finales de la Coupe de l’Indépendance en mini-handball, sponsorisée par le magasin Prêt-à-porter STYLE ITALYA :



- Pour la zone « B » :

· Chez les cadettes filles, DIAKIS a éliminé BIMBO Handball Club : 16 à 10



· Chez les cadets garçons, PADRE-PIO a été tombeur de DIAKIS : 23 à 16



Les grandes finales de cette Coupe de l’Indépendance de mini-handball seront disputées, le Mercredi 13 août prochain aux 92 Logements à l’occasion de la fête nationale de l’Indépendance. Avec deux très belles affiches en perspectives :



· Chez les cadettes filles à 07h30 : DAUPHIN sera face à DIAKIS. Signalons qu’en finale de la Coupe du Festi’hand 2008, les cadettes filles de DIAKIS(des 92 Logments) avaient créer la surprise en remportant le trophée face à DAUPHIN, infligeant ainsi à DAUPHIN sa première défaite depuis deux saisons.



· Chez les cadets garçons à 08h30 : duel explosif entre PADRE-PIO(des 92 Logements) et DAUPHIN(de Miskine). Rappelons que PADRE-PIO a déjà remporté deux trophées face à DAUPHIN : il s’agit de la coupe Eco-Junior et la coupe PEPI-HAND 2008. Cela sera donc une finale de revanche pour DAUPHIN face à PADRE-PIO.



C’est donc deux finales à suivre avec beaucoup d’intérêt.



L’animation sera assurée par le groupe de danse traditionnelle «MOLIKA» et l’équipe de «100% JEUNES» de ACAMS/PSI.



********************************************************************************

Championnat de Vacances de mini-Handball (1ière édition)



La Fédération Centrafricaine de Handball lance à partir du samedi, 16 août 2008, la 1ière édition du Championnat de Vacances de Mini-Handball, qui regroupera toutes les écoles de handball des zones «A» et «B» de Bangui, Bimbo et Toungoufara dans les trois catégories suivantes : benjamine, minime et cadette. L’objectif de ce nouveau tournoi est de promouvoir les pépinières du handball centrafricain. Les grandes finales seront disputées à la rentrée scolaire.



Voici le programme de la 1ière journée :



- Samedi, 16 août 2008 au CNJS, pour la zone «A», chez les cadets garçons :

o A 15h00 : DAUPHIN sera face à AS SAINT-SAUVEUR

o A 16h00 : ACADEMIA sera opposé à l’ AS COBRA



- Dimanche, 17 août 2008 aux 92 Logements, pour la zone «B», chez les cadets garçons :

· A 15h00 : National GUITANGOLA reçoit National N’ZANGO

· A 16h00 : PADRE-PIO croisera le fer avec Action Bougée Handball Club

lundi 4 août 2008

INFO HAND BALL










Lundi, 04 Août 2008 : Mini-Handball



Le terrain des 92 Logements a accueillit le dimanche dernier, les matchs en retard de la 3ième journée pour la zone « B », comptant pour les éliminatoires de la COUPE DE L’INDEPENDANCE de Mini-handball, dont voici les résultats complets :



Chez les cadettes filles

· DIAKIS a dominé BIMBO Handball Club : 09 à 06

· ACTION Bougée Handball a disposé de NATIONAL N’ZANGO par forfait



Chez les cadets garçons

· PADRE-PIO a difficilement battu DIAKIS : 14 à 13.

· ACTION BOUGEE Handball bat NATIONAL N’ZANGO : 10 à 03



Les 1/2 finales de la Coupe de l’Indépendance en Mini-handball pour la zone «B» seront disputées exceptionnellement au CNJS, le Samedi, 09 août 2008 :

· Chez les cadettes filles, à 15h00 : DIAKIS sera opposé à BIMBO Handball Club

· Chez les cadets garçons, à 16h00 : grand duel entre PADRE-PIO et DIAKIS



Les grandes finales auront lieu le mercredi, 13 août 2008 à l’occasion de la fête nationale de l’indépendance. A l’affiche :



Chez les cadettes filles : DAUPHIN sera face au vainqueur de la rencontre entre (DIAKIS et BIMBO Handball Club)



Chez les cadets garçons : le vainqueur du match entre (PADRE-PIO et DIAKIS) en découdra avec DAUPHIN.

Membres