
Une carte sécurisée pour les étudiants de l'Université de Bangui
Bangui, 3 juil. (ACAP)- L'Université de Bangui et les sociétés Business Center et la Toile Numérique ont signé, jeudi 3 juillet 2008, un protocole d'accord relatif à la confection de cartes d'étudiants sécurisées, en présence du recteur de l'Université de Bangui, le professeur Gustave Bobossi Séréngbé.
M. Mahamat El Badry, représentant de la société Busness Center Connexion, a déclaré que le présent accord permet de mettre à la disposition des étudiants centrafricains un système d'identification sécurisé, notamment la production de cartes d'identité numériques grâce à des équipements modernes.
Cette carte a-t-il précisé, "est adaptée à votre institution pour défier toute tentative de falsification, car la valeur de la production d'une carte dépend de sa spécificité, son point de vue; elle accroche et présente une option pour la sécurisation au moyen de codes barres, derrière des raies magnétiques permettant d'accéder à une foule d'options d'identification.
Le professeur Gustave Bobossi Séréngbé a déclaré que «Ce geste vient à point nommé pallier à un manque, tout en sollicitant les responsables de ce projet à prendre leur responsabilité et à bien superviser ce chantier.»
Il a indiqué que dès sa prise de fonction à l'université de Bangui, il éprouvait d'énormes difficultés à connaître l'effectif exact et l'identification des étudiants.
Le président de l'Association des Etudiants Centrafricains (ANECA), M Serge Magna, a lancé un appel à la mobilisation de ses collègues étudiants et au respect des procédures d'inscription à travers ces nouvelles cartes.
Il a profité de l'occasion pour appeler les responsables de ce projet à tenir leur engagement qui est issu du présent accord, en leur demandant de faire en sorte que l'Université de Bangui ne puisse pas être un lieu de tension.
Jeudi 03 Juillet 2008 - 17:23
Nina Gbagbo/ACAP.
Source :
http://www.acap-cf.info
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire