
Dimanche, 23/03/08 INFOS HANDBALL
On a disputé cette semaine, la 8ième journée du Championnat de la Ligue de Bangui de Handball :
En juniors garçons.
* Large victoire de DAUPHIN devant les juniors de l’AS St-SAUVEUR : 40 à 15
* PADRE-PIO a battu DIAKIS par forfait.
En seniors messieurs :
* ACADEMIA s’est imposé de justesse face à ASOPT : 28 à 27
* AS SAINT-SAUVEUR a fait l’essentiel devant PADRE-PIO : 24 à 23
Au classement général à l’issue de cette 8ième journée : As St-Sauveur(avec 23 points chez les messieurs) et Académia(chez les juniors à 21 points) occupent la tête du championnat.
*********************************************************
Bonne nouvelle cette semaine pour les élèves de l’école ASSANA. Les deux poteaux de handball de cette école détruit depuis quelques mois par des personnes de mauvaises foi, ont été totalement re-habilité le mardi dernier, grâce à l’aide de la Fédération Centrafricaine de Handball qui malgré ses très faibles moyens a pu faire fabriquer et installer des nouveaux poteaux pour permettre aux enfants de cette école de pratiquer cette discipline. C’est ce qui a permit aussi à l’école ASSANA, d’accueillir les quarts de finales de la COUPE DE LA FRANCOPHONIE de mini-handball réservée aux écoles fondamentales I du 1er arrondissement, dont voici les résultats :
Chez les Filles :
* l’école ASSANA a battu l’école GENDARMERIE : 06 à 02
* G.S.P.I. a battu ECOLE CENTRE VILLE : 05 à 02
Chez les garçons :
* l’ECOLE CENTRE a largement dominé ECOLE CENTRE VILLE : 11 à 00
* l’école BETHANIE a dominé l’école GENDARMERIE : 08 à 04
*******************************************************
La salle de réunion de la Mairie du 6ième Arrondissement a accueillit le jeudi dernier, la cérémonie de remise officielle des ballons de handball aux Responsables des écoles fondamentales I situées dans cet arrondissement par la Fédération Centrafricaine de Handball.
La cérémonie a été présidée par l’honorable Jean-Marie SAKILA, Député du 6ième Arrondissement. A ses côté, de Monsieur Antime GOUMBA, Chargé de Mission à la Jeunesse et aux Sports, le Représentant du Maire du 6ième Arrondissement, et de Monsieur Olivier LUTZ, de la Coopération Française et Conseiller Technique du Ministre des sports; Dans son allocution, l’honorable Jean-Marie a vivement remercié l’heureuse initiative de cette Fédération bien que dépourvu de moyens mais qui ne cesse de déployer des efforts pour promouvoir les pépinières du handball en centrafrique.
********************************************************************************
STAGE DE FORMATION
La salle d’Amphithéâtre de l’Institut Universitaire de Gestion des Entreprise (IUGE) a servit de cadre le samedi dernier à la cérémonie d’ouverture du Stage National de Recyclage des Entraîneurs de Handball. La cérémonie a été présidée par le Chargé de Mission à la Jeunesse et aux Sports, Monsieur Antime GOUMBA qui représentait le Ministre de la Jeunesse et des Sports. Ce stage qui prendra fin le 31 mars prochain, est organisé par la Fédération Centrafricaine de cette discipline et est animé par le Directeur Technique National, Monsieur Gilles-Grégoire SARALABA. Ce stage s’adresse aux Entraîneurs des Clubs, Ecoles de Handball et également aux Responsables du sport des écoles fondamentales I du 6ième Arrondissement.
MINI-HANDBALL
Trois finalistes de la COUPE ECOJUNIOR de mini-handball, sponsorisée par ECOBANK CENTRAFRIQUE sont déjà connus depuis hier. Il s’agit de :
* Chez les cadettes filles : DIAKIS (des 92 logements) et DAUPHIN (de Miskine)
o DIAKIS a éliminé BIMBO Handball Club : 12 à 08
o DAUPHIN tombeur de ACADEMIA : 10 à 05
* Chez les cadets garçons, un seul finaliste : c’est DAUPHIN
o DAUPHIN est venu à bout d’ ACADEMIA : 16 à 15
A suivre cet après midi aux 92 Logements à partir de 15h30, la dernière rencontre pour la dernière place en finale chez les cadets garçons entre :
DIAKIS qui croisera le fer avec PADRE-PIO
Rappelons qu’hier AS COBRA s’est imposé devant DIAKIS : 16 à 14
******************************************************
Plusieurs rencontres comptant pour la 2ième journée des éliminatoires de la COUPE DE LA FRANCOPHONIE de mini-handball ont été disputées ce matin au CNJS et aux 92 Logements :
- Au CNJS
o En benjamins garçons : ACADEMIA bat VESOS(Village SOS) : 12 à 03
o En minimes garçons : AS St-Sauveur et Dauphin ont fait nul 18 buts partout.
- Aux 92 Logements
o Chez les benjamins garçons
+ NATIONAL N’ZANGO a battu PADRE-PIO : 10 à 09
+ DIAKIS bat AS COBRA forfait
o Chez les minimes garçons
+ DIAKIS bat NATIONAL N’ZANGO : 15 à 10
+ PADRE-PIO a battu AS COBRA par forfait
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire