En outre le blog servira à donner un certain éclairage sur le Hand Ball centrafricain qui ne cesse de se vulgariser et de se développer, sous la houlette d'une nouvelle génération de dirigeants dynamiques et ambitieux.
Le nouveau bureau fédéral de cette Fédération a jugé bon de mettre l'accent sur la vulgarisation du Hand ball en commençant par l'initiation des pépinières dans tous les quartiers de Bangui. c'est ainsi que des écoles de Hand Ball ont commencé à fleurir tout d'abord dans la capitale et dans les villes de l'arrière pays. Mbaïki, Sibut, Bambari, Bangassou, Berberati, Bossangoa et Bouar ont été les premiers jalons de cette tâche d'envergure exaltante.
Après l'initiation des jeunes à la pratique de ce sport collectif, le bureau fédéral s'est attelé à la formation des cadres devant diriger, animer et vulgariser cette discipline sportive. Il s'agit des :
- Administrateurs de sport,
- Arbitres fédéraux,
- Arbitres continentaux,
- Entraîneurs de Hand Ball,
- Animateurs des Ecoles de mini Hand Ball,
Le Ministère de la Jeunesse et des sports, La Confédération Africaine de Hand Ball et la Solidarité olympique nous aident dans cette entreprise.