dimanche 31 décembre 2006















Dr PANGUERE Jean-Michel et BELIANDJOU Gérard, sociétaire de l'équipe de Hand Ball de Toulouse (1ère division).















De gauche à droite Melle GOUDIMO Françoise ma belle soeur, Mme PANGUERE Marie - Josée mon épouse et mon beau frère Mr BOUTOU Thimotée. En arrière plan les bras croisés en tee shirt Wilfried notre 1er fils.














Mme WEYA Solange née PANGUERE Solange et la mariée.














Le cadre du jardin de la Mairie de Besançon nous a accueilli avec ses compositions florales variées en cette après midi d'été 2005.













Après la solennité de l'événement, nous marquons une courte pause avant de regagner le cortège de voitures.

Moment Important de ma vie


















Voici quelques photos de mon mariage. C'est le couronnement de ma vie familiale après plusieurs années de vie commune.




Le Hand Ball en Centrafrique

En outre le blog servira à donner un certain éclairage sur le Hand Ball centrafricain qui ne cesse de se vulgariser et de se développer, sous la houlette d'une nouvelle génération de dirigeants dynamiques et ambitieux.
Le nouveau bureau fédéral de cette Fédération a jugé bon de mettre l'accent sur la vulgarisation du Hand ball en commençant par l'initiation des pépinières dans tous les quartiers de Bangui. c'est ainsi que des écoles de Hand Ball ont commencé à fleurir tout d'abord dans la capitale et dans les villes de l'arrière pays. Mbaïki, Sibut, Bambari, Bangassou, Berberati, Bossangoa et Bouar ont été les premiers jalons de cette tâche d'envergure exaltante.
Après l'initiation des jeunes à la pratique de ce sport collectif, le bureau fédéral s'est attelé à la formation des cadres devant diriger, animer et vulgariser cette discipline sportive. Il s'agit des :
- Administrateurs de sport,
- Arbitres fédéraux,
- Arbitres continentaux,
- Entraîneurs de Hand Ball,
- Animateurs des Ecoles de mini Hand Ball,
Le Ministère de la Jeunesse et des sports, La Confédération Africaine de Hand Ball et la Solidarité olympique nous aident dans cette entreprise.
Les étudiants centrafricains de la filière espagnole sont également confrontés à une autre difficulté de taille qui est celle d'obtenir une bourse d'études leur permettant de terminer leurs cursus universitaires afin de transmettre à leur tour, en tant que pédagogue cette fois ci aux lycéens centrafricains la langue de Cervantès. l'Etat centrafricain dont le tissu économique est en décomposition du fait des multiples mutineries, des conflits militaro-politiques à répétition,de la corruption et des contraintes des institutions financières internationales, ne peut envisager octroyer des bourses d'études à des étudiants pour apprendre l'Espagnol à l'étranger car la matière n'est pas jugée prioritaire.
C'est un instrument de communication qui me permettra de mettre en ligne les publications sur la Littérature et la Civilisation latino-américaines. Parler de la coopération en matière d'Enseignement supérieur entre l'Espagne et la République centrafricaine. l'Espagnol est une langue très prisée par les étudiants centrafricains confrontés à deux difficultés:
- l'Université de Bangui est jeune et le Département des Langues Vivantes de la FLSH ne réunit pas toutes les compétences scientifiques nécessaires.
- la République centrafricaine est un pays sous développé, enclavé de surcroît, mais surtout francophone

Membres